Hypnose Carpentras

hypnose

Milton Erickson définit l’hypnose comme «un état d’attention et de réceptivité intenses avec une augmentation significative des réactions positives à une idée ou à un groupe d’idées»
J’utilise l’hypnose soit en protocole isolé (tout dépend de la problématique) mais le plus souvent en complément du travail de PNL. L’hypnose viendra ancrer d’avantage et durablement les changements ou les prises de décisions envisagées.
Entrer en état d’hypnose ce n’est pas comme entrer en sommeil.
Il s’agit d’un état modifié de conscience (EMC), où le sujet a conscience de ses pensées. C’est un état proche de celui de la méditation ou de la relaxation.
Le vide est créé autour du sujet de manière à laisser libre cours à son cerveau…et à libérer l’inconscient

Tout au long de la vie nous sommes amenés a vivre des traumatismes de toutes natures, certains réagirons et trouveront intuitivement les ressources qui permettront de cicatriser mais dans la majorité, d’autres ne parviendront qu’à masquer, refouler et enfouir leurs souffrances dans l’inconscient, et les blessures se réactiveront alors inlassablement, pouvant conduire à un état dépressif avec le sentiment de perte de contrôle, perte de joie de vivre, perte d’énergie, de confiance en soi… etc…