Coaching Carpentras

coaching carpentras developpement personnel christine frances

Quelles sont les missions d’un coach de vie ?

Appelé life coach ou coach personnel. Un coach de vie consiste à accompagner les personnes vers la recherche de solutions à leurs problèmes, à les aider à identifier un ou des objectifs personnels ou professionnels puis à les atteindre.

Plusieurs thématiques peuvent être abordées au cours d’une séance de coaching : recherche d’un emploi, réorientation professionnelle, problèmes au travail ou personnels, divorce, séparation, examen qui approche, addiction, perte de poids…

Il intervient également auprès de personnes souffrant de dépression, d’anxiété, d’angoisses ou de stress, et même auprès de personnes ayant une dépendance à l’alcool, la cigarette ou à la drogue.

Un coach de vie accompagne tout public : les enfants, les adultes et les personnes âgées.

Attention, un coach n’est pas un professionnel de santé et ne traite pas les troubles psychiques. Un coach accompagne les personnes coachées vers la recherche de solutions, il les aide à prendre conscience de leur potentiel, à se valoriser et à avoir une image positive d’eux-mêmes.

Déroulement des séances coaching :

La première séance est consacrée principalement à un long échange pour me permettre de cerner les problématiques qu’il faudra traiter car ce sont vos « mots » qui révèlent vos « maux »
Cet échange est primordial et m’orientera dans le choix des protocoles les mieux adaptés pour vous, tant dans leur efficacité que dans la rapidité à obtenir des résultats.

Je défini avec vous dès le premier rendez-vous le nombre de séances qui me semblent nécessaires. (2 à 6) Tout est fonction de votre situation et de votre détermination…

Elles sont espacées de 10 à 30 jours

Entre chaque séance un suivi téléphonique est possible (selon vos besoin)

Durée  moyenne d’une consultation : de 1h30 à 2h00 (Orientée résultat, je ne chronomètre pas)